
Les projets peuvent être déposés par des collectifs ou des particuliers. Tout collectif doit être composé d’au moins deux personnes physiques âgées de 10 ans révolus et plus, domiciliées à Mons en Barœul, sans limite d’âge et de condition de nationalité.
Tout projet déposé fait l’objet d’une vérification des critères d’éligibilité. S’ils sont remplis, le projet sera instruit, sur les plans réglementaire et technique, par les services de la ville.
> Voir le règlement complet de la démarche
Chaque citoyen domicilié à Mons en Barœul, âgé de 10 ans révolus et plus, est autorisé à voter pour désigner son projet lauréat dans le cadre du Budget Participatif.
Le mode de scrutin permet à chaque Monsois de voter pour un seul projet, c’est-à-dire son favori : un habitant = une voix pour un projet !
La ville de Mons en Barœul met en place deux modalités distinctes de participation au vote :
Les projets, retenus à l’issue du dépouillement des votes, seront lancés et suivis par les services municipaux afin d’assurer leur mise en œuvre et leur livraison. La commune restera maître d’ouvrage et travaillera, le cas échéant, en étroite collaboration avec les porteurs des projets.